PPA RIXHEIM

PNZ J4 / PPA 1 - VILLER LES NANCY 1 : 4-8

11 Novembre 2014, 11:42am

Publié par seb

On recevait ce samedi, pour le compte de la 4ème journée, l'équipe 1 de Viller Les Nancy, invaincue depuis le début du championnat (2v et 1 nul). Elle se présentait avec sa composition habituelle (1977, 1972, 1921 et 1840).

Lucky et moi ouvrons la rencontre respectivement sur le no 3 et le no 1. Le capitaine va s'incliner 3 sets à 1 pendant que de mon côté le match m'échappe alors que j'aurais pu le tuer très rapidement (défaite 3-2). La partie commence donc plutôt mal, avec en plus la nette défaite de Vano sur leur no 2 (3-0). Heureusement, Franky va débloquer le compteur pour nous en s'imposant à la belle, après un gros combat sur le 18. 3 à 1 pour Viller après la 1ère série.

Lucky doit s'incliner, malgré une belle résistance, face au no 1 adverse. Pas encore remis de mon 1er match, je suis mené 1-0 avant de quand même prendre la mesure de mon adversaire (3-1 sur le no 3). Si Franky chute sèchement sur leur no 2, Vano va nous maintenir dans la partie en battant également à son tour le no 4. 

Nous sommes menés 5 à 3 avant les doubles, qu'ils nous fallaient favorables pour revenir dans le match. Hélas Vano et moi, pourtant invaincus jusqu'ici, allons chuter (trop) rapidement (défaite 3-0). De leur côté, Franky et Lucky font le match parfait jusqu'à mener 2 sets à rien ... et 8-3 dans le 3ème set. Inexplicablement ils vont déjouer et se faire rejoindre puis dépasser. Ils auront encore un net avantage au 4ème puis au 5ème set mais sans jamais réussir à conclure : 7 à 3 pour Viller.

Nous sommes donc condamnés à faire la série parfaite pour chercher le match nul et la dernière série commence par un match bizarre entre leur no 2 et moi, où mon adversaire connait une "réussite" insolante mais c'est finalement lui qui perd ses repères (victoire 3-2). Franky entame son match sur le no 1 suivi de près par Vano sur le no 3. Franky va faire un gros match mais doit malgré tout s'incliner logiquement. Pendant ce temps, Vano confirme sa super forme de la journée en battant le no 3 dans un match spéctaculaire (victoire 3-2), même si le point ne sera pas comptabilisé.

On s'incline donc 8 à 4 sur une très bonne et homogène équipe de Viller Les Nancy. Si notre niveau de jeu était au rendez-vous, on regrette quand même de ne pas avoir saisi toutes les opportunités qui se sont présentées, ce qui, dans notre situation, est indispensable pour obtenir un résultat. Il faudra donc apprendre très vite pour accrocher des résultats positifs d'ici la fin de la phase !

 

Les points : Seb 2v, Vano 1v+1nc, Franky 1v


Commenter cet article

S
<br /> lol désolé vano ! ... et je crois que c est pas le seul match que j ai inversé :-)<br />
Répondre
V
<br /> Belle article! petite rectification quand même..Je gagne mon 1er match contr ele numero 4 ce qui nous maintient dans la partie..Je perd ensuite le numéro 2.. lol<br /> <br /> <br /> Voila, pour une fois que je marque des points, je peux l'ouvrir un peu! ahaha<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> merci marco pour ton soutien ;-) et si tu continues à te refaire des 17, je pense que tu verras plus le clt 16 que 14 !!<br />
Répondre
B
<br /> marco, tu peux encore devenir nouveau n°10 du club de rixheim et futur nouvel ancien 15 !<br />
Répondre
M
<br /> Vous jouez a un super niveau!<br /> <br /> <br /> Felicitations a l equipe' c est chaud d arriver a marquer des points total respect' a  chaque match y a du 19 ou 20 ou no en face c pas  evident...<br /> <br /> <br /> Ca vous fait de l experience et c est genial de jouer a ce niveau! Regalez vous !<br /> <br /> <br /> Biz, marco ex no 2 du ppa et futur 14...<br />
Répondre