PPA RIXHEIM

(RE j6) PPA 1 - TT HAGUENAU 3 : 7-7

14 Avril 2014, 08:42am

Publié par seb

Peut-être pour le dernier match dans notre salle du Cercle, nous recevions ce samedi l'équipe du TT Haguenau 3 légèrement renforcée par rapport à leur composition habituelle (Jaisser, Bonset, Mirgain et Kessler). De notre côté, nous avions la chance de pouvoir aligner notre équipe type : Vano, Lucky, Franky et Seb. Sur le papier, ça s'annonçait super équilibré... et ça s'est confirmé tout au long de la rencontre !

Lucky et moi démarrons difficilement la partie : Lucky va s'incliner sur Kessler en 3 sets et de mon côté je suis mené 2 sets à 0 par Bonset... mais j'arrive finalement à m'imposer 11-8 au 5ème set ! Vano va enchaîner en faisant une super perf sur leur no 1 et Franky est tout proche de pouvoir faire le trou sur Mirgain... après 4 balles de match sauvées au 5ème set, il va s'en procurer une qu'il ne parvient pas à conclure... 2-2 et la deuxième série va une nouvelle fois être super accrochée. Je m'impose relativement facilement sur Kessler, en même temps Lucky livre un gros combat mais s'incline en 4 sets sur Bonset. Vano va confirmer sa bonne phase actuelle en s'imposant sur Mirgain mais Franky lâche prise après 2 sets (défaites 3-1 sur Jaisser).

4 partout avant les doubles, on décide de changer nos compositions habituelles en associant Lucky et Franky en double no 1... ce qui va s'avérer payant puisqu'ils vont s'imposer de belle manière à la dernière manche ! De notre côté, Vano et moi maîtrisons... ou pas notre match ! A tel point que nous sommes menés 7-2 au 5ème set, puis encore 9-5 et 10-8 ... heureusement on arrive à resserrer le jeu pour aligner les 4 points suivants et donc passer en tête à 6-4 avant la dernière série !

Malheureusement, la dernière rotation ne sera pas du tout à notre avantage. Je remporte mon match 3-1 sur Jaisser mais Vano et Lucky vont s'incliner par 3 sets à 1 super accrochés respectivement sur Bonset et Mirgain. Pour finir, Franky doit faire face à un Kessler super impressionnant sur ce match, il s'incline 3-0 sans contestation possible.

On arrive donc au score final de 7-7, ce qui reflète bien la physionomie de la rencontre. On aura eu une balle de match non convertie en notre faveur, mais aussi deux balles de match à sauver ! C'était en tout cas un super combat, avec un état d'esprit irréprochable ! En résumé super après-midi de ping, qui en plus confirme notre place dans le haut du tableau ! On va essayer de s'y maintenir en allant chercher un résultat lors de la dernière journée !

Les points : Seb 3v+d, Vano 2v+d, Franky et Lucky d

 

Commenter cet article

captain bobo 14/04/2014 14:49


Bravo les gars, vous faites une belle phase et on sent la montée en puissnce à chaque tour. Vous méritez de monter, alors bagarre !

marco 14/04/2014 13:03


Bravo a l equipe!


Tres bonne chance sur ce dernier tour! Mettez la compo la plus forte possible car vous etes premier ex aequo!