PPA RIXHEIM

R3C J7 ASPPT 3 – PPA Rixheim 2: The finale countdown!

16 Décembre 2013, 17:41pm

Publié par Mimi

C’est donc ce samedi que c’est joué le match de la montée, en présence de toute l’équipe 2 : Capt’aine Mimi, uniquement en mode « Coach », Hervoune, Seboune, Sebs, Tof et pour l’occasion Marie, notre supportrice du jour merci à elle !!
En face, pas de surprise, ASPTT 2 alignait la grosse compo : Basire 18, Gein et Scheider 15, Bauer 13 (mais déjà les point de 14). C’était bien le match de la montée qui allait se jouer.
Pas de fantaisie au niveau de la compo, A en tirage, juste une petite inversion des 2 Seb, histoire de mettre un petit grain de folie.
Hervé commençait donc sur Gein et s’imposait en 4 set, Sebs avait plus de mal sur le n°3, Scheider et perdait au 5ème set : 1 partout. Seb perdait en 3 sets face au n°1, et Tof enchainait également sur une défaite en 5 sets sur le N° 4, Bauer, alors qu’il avait 2 balles de match au 4ème !!
Nous étions mené 3-1, une première cette phase, pas forcément un bon signe !
Hervé gagnait sur Scheider en 3 sets, mais Sebs dans une petite forme perdait son 2ème match, 4-2 ASPTT. Tof jouait le N° 1, Basire, et sortait le gros match qu'il gagnait en 4 sets et rattrapait sa contre sur Bauer: 4-3 ASPTT. Seboune parvenait à se défaire difficilement de Bauer au 5ème set en gagnant 12-10, PPA recollait enfin au score 4 partout avant les doubles et la dernière série de simples.
PPA alignait en double 1 Hervé et Tof, presque invaincu cette phase face au double Basire/Gein, victoire en 4 sets pour PPA: 5-4 pour PPA. En même temps ce jouait le double 2, composé des 2 Seb, mais avec moins de réussite s’inclinait en 5 sets : 5 partout, balle au centre.
Hervé, pas encore sortie du double, s’inclinait rapidement en 3 sets face au n°1, 5-5 ASPTT. Seb usé par ses 2 précédent matchs s’inclinait également en 3 sets, 7-5 pour ASPTT…danger, il fallait absolument gagner les 2 prochaines rencontres. Tof continuait sur sa lancée et gagnait son match sur Scheider en 3 sets, 7-6 ASPTT.

Pour bien rester dans cette "finale", tout allait se jouer sur cette dernière rencontre. Pour rappel, il nous suffisait d’un match nul pour monter, ayant un meilleur « match average ».
Dernier match donc de Sebs(qui venait d’essuyer 2 défaites) face au sur motivé Bauer qui venait de battre Tof et a perdu  Seboune à la belle 12-10.
1er Set perdue sèchement par Seb, 11-4, tout le clan PPA était « légèrement » inquiet….
Le 2ème set se passait mieux, Sebs gagnait 11-9, 1 partout…2ème set, Sebs plus sûr, lâchait quelques services/top frappé, et gagnait facilement 11-03.. Dernier set : beaucoup plus compliqué, mais avec un peu de réussite, Sebs parvenait à se défaire de Bauer avant le 5ème set( ou se dernier voulait l’entrainer) : 14-12, PPA 2 était en R2 !! Comme je le dit souvent : « J’adore quand un plan se déroule sans accros…. »
PPA était mené toute la rencontre, mais parvenait à chaque fois à revenir, l’un ou l’autre match de perdu nous faisant basculé du mauvais côté.

Ce match se dessinait depuis le début de la phase, ASPPT 3 gagnant les matchs au fur et à mesure, mais à plusieurs reprises 8-6…Il fallait qu’ils réalisent la même chose ce dernier match, alors qu’un nul nous suffisait. Superbe victoire d’équipe donc : Tof et Hervé 2+ double, Seboune et Sebs 1…
A noté que malgré l’enjeu, ce match est resté fairplay dans une très bonne ambiance, qui s’est terminé avec un apéro avec repas à la Fisherstub et ses « petits » cordons bleu de 500gr…
Objectif atteint pour l’équipe 2 qui jouera en R2 la prochaine phase, en espérant faire le même parcours, pourquoi pas ?!

En attendant, bonne fêtes à tout le monde et @ l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Commenter cet article

M
<br /> @Bobo: ben pas trop dur jusqu'a ce dernier match....et sortir un 18 vite fait comme ça du chapeau, ca n'a pas facilité les chsoes mais comme on dit: à vaincre sans périle on triomphe sans<br /> gloire...voilà c'est fait!!<br />
Répondre
T
<br /> Des putains de frissons durant ce match, trop bon !<br />
Répondre
B
<br /> Bravo l'équipe 2 ! Objectif atteint... pas si simple que ça au final, mais c'est fait ! Bonne seconde phase les gars !<br />
Répondre
S
<br /> ASPTT - PPA, énième match à enjeu entre ces deux équipes et comme toujours jusqu'au bout du suspense. Encore une fois celà se jouait sur le dernier match et encore une fois celà nous a souri.<br /> Pourvu que ça dur!!!<br /> Merci les gars pour cette 1ère phase et vivement la 2ème Pour Plus d'Aventure !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Oui Seb, pas simple de gérer, en plus fallait assurer le resto ;-) Horrible!<br /> Pas de bol pour ASPTT, en plus leur 2 a aussi manqué la montée sur Haguenau 3 qui vous rejoint en phase2...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre