PPA RIXHEIM

R3B j1 phase 2 : Rixheim 3 - Nord Alsace 3 : 5-9

20 Janvier 2015, 19:25pm

Publié par PPA Rixheim

Voilà une phase qui débute de la pire des manières... on attendait une équipe de Nord-Alsace solide, on a eu une équipe diminuée en l'absence de Beyle 17 qui jouait au-dessus, avec au final une compo légèrement favorable pour nous sur le papier : 15, 13, 13, 12 contre 15, 13, 13, 13 pour nous. Le match démarre sur des bases serrées, Nello et moi remportons notre premier match mais Fredo perd le plus fort d'en face et Michel manque son entrée aussi. Deuxième série, cette fois c'est moi qui joue le 15 et perd, Fredo fait son match mais Nello et Michel chutent, nous voilà menés 3-5 avant les doubles... Les adversaires ayant joué l'inversion, on se retrouve avec double 1 contre double 2 et vice-versa, les scores se partagent logiquement avec un double pour chaque équipe, 4-6. A ce stade tout est encore possible, mais malheureusement Michel échoue à quelques points de la victoire contre le 15 en produisant son meilleur match, et Fredo un peu dépité laisse filer la victoire contre le meilleur des 13.
Cette fois la victoire est acquise pour nos adversaires...et seul captain Bobo réussit à emporter une victoire logique sur le second 13. Nello termine en faisant une contre étonnante sur le 12.

Score final 5-9 pour nos adversaires. Logique vu notre prestation du jour, il eut fallu être plus saignants pour l'emporter, on peut nourrir quelques regrets... mais c'est ça le sport d'équipe : journée difficile pour Mimi qui pour des raisons persos a du mal à être au jeu, notre Nello qui domine puis perd des matches de façon inexplicable, Fredo qui contre et le captain Bobo qui assure le service minimum mais sans pouvoir faire mieux, ça fait beaucoup pour espérer gagner.
Scores indives : Bobo 2v+d, Fredo 1v+d, Nello 1v, Mimi 0v.
Le championnat s'annonce serré avec plusieurs équipes assez solides pour espérer se battre les unes les autres, il y a donc moyen de continuer à espérer faire un bon résultat sur cette phase. A la prochaine fois !

Commenter cet article