PPA RIXHEIM

R3A-J4 Rixheim 3 - Illkirch 1 : 9-5

10 Novembre 2014, 22:11pm

Publié par PPA Rixheim

Un match comme tant d'autres... des adversaires tous à notre portée, un 12, deux 13, un 14. Fred A remporte son premier match assez difficilement contre une féminine 13 très constante et surprenante. Nello s'en sort 3/0. Fred S met un 3/0 aussi, et je commence par ma première contre de la journée contre un 14 de quelques points de moins que moi, à la belle. La deuxième série est similaire, les deux Fredo scorent, cette fois je mets mon point et c'est Nello qui chute, 6-2.  Les doubles sont à sens unique pour nous, le match est déjà plié 8-2 avant la dernière série. Ah cette dernière série... difficile de rester motivé quand le match est plié. Nous finissons à 9-5 pour nous, Nello score seul sur la dernière série tandis que je m'enlise... 

Bilan des courses : les phases se suivent et se ressemblent un peu trop... malgré le concours de Seb nous ne parvenons pas à gagner le match qu'il faut, alors que les victoires faciles s'enchaînent le reste du temps. C'est très frustrant et très démotivant. Toute l'équipe souffre de cette frustration, car au final on ne joue que peu de joueurs de notre niveau et il est difficile de se transcender, on joue souvent pour ne pas perdre de points et pour assurer cette montée qui nous passe devant le nez depuis 3 phases maintenant. Mais tant individuellement que collectivement, c'est difficile malgré la motivation qu'on a tous.
Pour la suite, il faut absolument rester tous motivés. Je sais que c'est difficile pour tout le monde, mais on ne gagnera cette montée qu'en allant chercher nos points. 
Je suis le premier concerné par cette remotivation nécessaire, déçu par mes résultats persos je n'ai pas assuré samedi , ni en tant que coéquipier ni en tant que capitaine en fuyant mes responsabilités en fin de match. Je m'en excuse auprès de mes coéquipiers. Nous devons, et moi le premier, redoubler d'efforts pour atteindre enfin le niveau dans lequel nous prétendons devoir évoluer. Et ça ne peut passer que par l'entraînement, il ne faut pas compter sur les matches à venir pour nous remotiver. Il faut nous entraîner ensemble, tous les 4, pour former bloc et gagner les trois dernières journées avec autorité, et quelque soit la politique menée en seconde phase, aller enfin chercher cette montée. Je serais à l'entrainement ce soir et je pense demain aussi... je vous invite à venir également !

Bobo

Commenter cet article