PPA RIXHEIM

PNZ J1 / PPA 1 - TT ST-LOUIS 3 : 5-8

22 Septembre 2014, 14:38pm

Publié par seb

Championnat-1ere-journee-20-sept.-2014 0851Pour cette première journée, mais aussi première à ce niveau et dans notre nouvelle salle, nous commencions par un derby en recevant nos voisins du TT St-Louis 3. Le match s' annonçait difficile contre une équipe qui jouera certainement les premières places de la poule et composée de Manu Felder (N°835), Fabrice Strosser (N°933), Thibault Mehr (1924) et Guy Mehr (1871). De notre côté, l' équipe de la montée la saison dernière restait inchangée.

En ce début de rencontre, et malgré notre motivation, on craignait que St-Louis ne nous laisse rentrer dans le match. Effectivement, Manu me domine assez largement (1-3), heureusement Franky va réussir à s imposer par le plus petit des écarts au 5ème set contre Guy. Vano et Lucky vont également s incliner en ayant eu quelques occasions (1-3) respectivement contre Fabrice et Thibault. Mais on sent qu'on est clairement dans le match, ce qui va se confirmer sur la 2ème série. Si Vano (contre Thibault) et Francky (contre Manu) vont s incliner assez facilement, j' arrive à prendre le dessus sur Guy en 3 sets également. Pour finir, Lucky va réussir la perf du jour en dominant Fabrice, ce qui nous permet de recoller à 3-5 juste avant les doubles !

On garde les mêmes compos que la saison dernière, Lucky et Francky en double 1 vont s incliner en 3 sets sur Manu et Fabrice. De notre côté, Vano et moi réussissons le score inverse contre les Mehr, 4-6 avant la dernière tournée.

Vano va réaliser un super match contre Manu... jusqu'à la belle où la logique est respectée. En même temps, je suis opposé à Fabrice où le match se déroule bizarrement et par série... mais à ce jeu j' arrive à m' imposer 11-9 à la belle ! On est toujours en vie pour le match nul à ce moment là, mais Thibault va rapidement prendre le dessus contre Francky et apporter le point de la victoire aux visiteurs. Dans le match sans enjeu, Lucky va conclure en beauté en l' emportant sur Guy.

Avec cette défaite (8-5) plus qu' honorable contre une grosse équipe, on lance idéalement la saison et avec le même état d'esprit, il y aura moyen d' aller chercher des résultats dans cette poule ! Sinon, au delà du pied qu' on a pris pendant notre match, c' était une première vraiment réussie dans notre salle (à quelques détails près, on est d'accord). Vivement la suite !

 

Les points : Seb 2v+d, Lucky 1v+1nc, Franky 1v, Vano d

 

PS : Un grand merci à nos arbitres Christophe et Marc ainsi qu'à Marie-Lise pour l' organisation de la buvette, c' était top !

PS* : Et je finis par un petit clin d'oeil à nos supporters du jour !

 

 

Voir l'album photos de la 1ère journée

Commenter cet article

cristini 22/09/2014 19:39


bravo a toute l équipe pour une prémiére  c est pas mal et vive le ppa dans ca nouvelle salle