PPA RIXHEIM

RE J7 / SUS TT 2 - PPA 1 : 7-7

13 Avril 2015, 10:33am

Publié par seb

On se rendait ce samedi à Schiltigheim pour la dernière journée de ce championnat où beaucoup de choses pouvaient encore se passer et où seule la victoire nous assurait obligatoirement le maintien. En face, l'équipe du SUS TT 2 composée de Jung, Zipper (18), Pfleger (17) et Boesinger (14) pouvait, quant à elle, se contenter d'un match nul.

La partie commence quasi parfaitement pour nous puisque Vano (perf sur Zipper), Hervé (sur Boesinger) et moi (sur Jung) remportons notre match. Seul Franky doit malheureusement s'incliner à la belle sur Pfleger après être revenu de 2-0 à 2-2. On mène donc 3-1 et nous arrivons à maintenir cet écart sur la 2ème série. Franky et moi allons livrer deux gros matchs en 5 sets sur Jung et Pfleger. Si Franky n'arrive pas à prendre le dessus à la belle, je m'impose super difficilement au terme d'un match pas maîtrisé mais heureusement qui tourne en notre faveur. Vano va ensuite faire le taf en disposant de Boesinger 3-0 pendant que Hervé va s'incliner sur le même score contre Zipper. 5-3 pour nous avant les doubles que chacune des équipes décide d'inverser. Et à ce jeu aucune des équipes ne va faire la différence puisque Hervé et Franky vont s'imposer 3-0 et que Vano et moi allons chuter sur le même score en passant clairement à côté. 6-4 avant la dernière série que Vano et moi entamons. Vano, malgré un gros match sur Jung, n'arrive pas à conforter notre avance. En même temps, je suis opposé à Zipper dans un match une nouvelle fois pas du tout maîtrisé... et si je pense avoir fait le plus dur en sauvant une balle de match à 10-9 à la belle, je n'arriverai malheureusement pas à conclure sur la mienne à 11-10... défaite 13-11 qui sera lourde de conséquences. Sur les 2 points qu'il nous faut alors, seul Franky va s'imposer sur Boesinger pendant que Hervé doit s'incliner sur Pfleger, dont le jeu ne lui convient clairement pas. Score final 7-7.

Avec ce nul, notre maintien n'était clairement plus entre nos mains et la victoire d'Illzach 2 sur MTT 2 sur le score de 10-4 va confirmer le pire scénario pour nous... nous descendons au set-average d'un match ! Double regret donc, avec cette balle de match de maintien vendangée cette journée... mais du coup aussi avec les 5 autres matchs de la phase où nous nous en étions procurées. Scandale (hein Vano) ! Mais j'ai surtout envie de retenir le super état d'esprit sur l'ensemble de la saison, on s'est battu comme de vrais guerriers. C'est tout simplement le sport qui veut aussi ça parfois, et on peut être fier de notre équipe qui a tout donné, c'était un vrai kif de vivre ça ! Go pour la saison prochaine !

Les points : Vano 2v, Seb 2v, Franky 1v+d, Hervé 1v+d

Commenter cet article

vano 13/04/2015 14:06

C'est un scandale !!! Dégouté mais on reviendra encore plus fort!

Hervé 13/04/2015 23:15

Des moments comme ca j'en re-demande !!!!!
Les joies et les peines du sport ......... mais quel bonheur de jouer avec vous !!!
RDV en septembre !